ORTHODONTIE : CAP SUR LA PREVENTION

2 et 3 NOVEMBRE 2018 à PORTO

Le CIPAGO va fêter ses 20 ans à l’occasion de cette formation destinée essentiellement aux praticiens désireux d’acquérir un perfectionnement de leur pratique orthodontique, de se familiariser avec les nouvelles approches orthodontiques fonctionnelles reliées à l’évolution des pathologies ORL des enfants, de se familiariser avec les méthodes respectueuses du morphotype crânio-facial, et ainsi améliorer le service rendu à leurs jeunes patients.

Cette Formation est également ouverte aux orthophonistes, aux kinés maxillo-faciaux et aux ostéopathes.

Conférenciers : docteur Yvan MUTEL orthodontiste, Saïda El-Abbouni kiné maxillo-faciale et Marie Sophie Portail ostéopathe.

La finalité est la mise au point de l’approche orthodontique interceptive et préventive, pour une prise en charge raisonnée et raisonnable.infos et inscription : http://www.cipago.fr/nouveau-2018-orthodontie-cap-prevention/

FORMATION CONTINUE : LES PARALYSIES FACIALES

19 et 20 OCTOBRE 2018 à PARIS

 

Inscription : http://www.formatkine.fr/node/1477

 

Objectifs :

Comprendre le mécanisme d'apparition d'une PFP et ses évolutions possibles. Savoir faire un diagnostic différentiel.

Savoir quantifier et analyser l'état d'avancement de la PFP(bilans) Connaitre les techniques de rééducation et savoir les adapter.

Savoir informer le patient et l'éduquer sur la gestion de sa pathologie.

5 ET 6 OCTOBRE 2018 A BORDEAUX

 

Le SAHOS Syndrome d'Apnée Hypoapnée Obstructive du Sommeil est le sujet traité au coeur de ces journées. La prévention, le traitement et les nouvelles recommandations doivent être réévalués chaque année pour améliorer l'état des patients.

 

L'AROM Association de Rééducation Oro-Maxillo-Faciale a été créée pour sensibiliser les professionnels et les patients aux indications d'une telle prise en charge.

Elle vise également à étudier les données scientifiques publiées à ce sujet et à produire des nouvelles données pour faire avancer les pratiques.