COMPRESSE DE GRAINES DE LIN

La compresse de graines de lin est un moyen naturel, simple et économique pour soulager les douleurs musculaires et ostéo-articulaires.

Compresse de lin

Fournie avec une housse lavable.

Scratchs permettant une attache cervicale. Peut donc être portée dans toutes les positions, tout en contiuant les activités à la maison.

Larges dimensions pour une couvrance optimale.

Peut être placée sur n'importe quel muscle (chaud) ou articulation (froid) sous réserve de contre-indications éventuelles.

Est ecologique (à vie), économique (un seul achat à vie), pratique et efficace.

 

EN RUPTURE DE STOCK, nous faisons notre possible pour se réapprovisionner.

30,00 €

  • 2 kg
  • malheureusement en rupture de stock

Une Méthode Naturelle

Depuis des milliers d’années, les peuples d’Asie Centrale, les Égyptiens, les Grecs et les Gaulois ont favorisé le développement d’une espèce nommée « usitatissimum ». Ce lin cultivé (Linum usitatissimum L.) est une espèce annuelle dont sont issues les graines.

Posologie

La compresse chaude s'applique de 20 à 30 minutes par partie du corps, une à plusieurs fois par jour, de préférence le soir avant le coucher pour une détente optimale.

La compresse froide s'applique 20 minutes (ni plus ni moins), plusieurs fois par jours si nécessaires, de préférence le soir pour pallier à la baisse de la sécrétion d'anti-inflammatoires naturels produits par le corps. Elle s'applique immédiatement après un traumatisme (entorse, fracture, etc) pendant 20 minutes également, renouvelables plusieurs fois par jour.

Application sur différentes zones

La compresse peut s'utiliser chaude (micro-onde 2 à 4 min) ou à froid (congélateur) selon la zone à soulager : le chaud pour les muscles (nuque, dos, cuisses, etc) et le froid pour les articulations (coude, genou, etc).

Indications et    contre-indications

La compresse chaude est indiquée dans les douleurs de type musculaire : contractures ("nœuds musculaires"), mais aussi en cas de maux de ventres liées aux règles douloureuses.

La compresse froide est indiquée en cas d'articulation douloureuse, chaude et enflée pouvant être provoquée par des rhumatismes ou des traumatismes.

 

Il ne faut pas appliquer la compresse chaude sur une zone inflammatoire, une brûlure récente ou une plaie non cicatrisée. Il ne faut pas non plus l'appliquer si vous avez dépasser le temps de chauffe au micro-onde sous peine de risque de brûlure de la peau.


Longévité

Contrairement à une bouillotte à eau ou à gel qui peut se percer, la compresse de lin peut se raccommoder par un point de couture si l'enveloppe en coton venait à se déchirer. Elle s'utilise de manière illimitée en terme de répétition pluri-quotidienne et au fil des années.

Conseil : évitez d'utiliser une même compresse pour le chaud et le froid. Le changement thermique risque de diminuer la qualité de la compresse avec le temps.

Hygiène et entretien

La compresse est entourée d'une housse sombre lavable en machine à laver. Ne pas laver la compresse elle-même.

 

Lorsque vous l'utilisez au congélateur, préférez entourer la compresse et sa housse d'un sac en plastique pour éviter que l'humidité pénètre à l'intérieur et pour éviter le contact avec les aliments.

 

 


Comment s'en procurer?

Pour tout renseignement ou demande particulière, merci de remplir le formulaire de contact ici ou d'appeler au 06 34 61 30 37.